A propos de nous ?

Céline Daussy (Lingueur)

Artiste plasticienne de formation, Céline a débuté dans la publicité avant de ce consacrer à son oeuvre. Elle peint, sculpte, transforme, crée des œuvres  pleine de sens et d’émotion.

Céline a toujours baigné dans l’univers du spectacle et du clown grâce à son grand père. Suite à stage en 2011 avec Estelle Beugin, elle en a fait sa vocation. Celle de ce mettre en spectacle avec ce personnage qui l’habite. Après 1 an et demi sur les routes asiatique avec Mike où elle a pue présenter son clown aux enfants défavorisés de plusieurs pays avec un spectacle créé pour l’occasion (« Coeur à Corps »), elle est rentrée en France avec pour objectif de continuer sur cette voie, celle du Clown.

Elle écrit et monte en 2013 un spectacle appelé « Mme Miropoix » qui sera joué sur différents festival et fêtes de Village du Midi-Pyrénées.
Actuellement l’écriture d’une version longue du nouveau spectacle « Igor et Irina », la version courte a fait ses armes dans la rue pour désormais être jouée en cabaret et festival.

Depuis Juin 2013, elle intervint auprès de personne à déficience psychologique avec des ateliers Théâtre, Modelage et Vidéo. Depuis Octobre 2013, elle intervient en solo ou duo en Maison de retraite sur Albi. Cette activité de Clown Social étant très enrichissante et les résultats probants, d’autres maisons de retraite sollicitent le duo pour des interventions ponctuelles ou récurrentes, qui font le bonheur du public, de Céline alias Mlle Lingueur.

Mike Bureaux (Bour)

Développeur informatique de formation, Mike découvre par hasard le cirque et le jeu du clown sur les planches du club Med en 2001. Ce clown restera enfoui jusqu’en 2011 et pointe le bout de son nez lors d’un stage donné par Estelle Beugin sur Bruxelles. Depuis cet instant, ce clown ne cessera pas de prendre de plus en plus de place, de grandir et de s’affirmer en tant que tel. Il joue son premier spectacle avec Céline sur les routes Asiatique pendant 1 an et demi. Depuis son retour en France en décembre 2012, il multiplie ses interventions que ce soit en spectacle, déambulation, anniversaire, rue, etc.

Depuis Octobre 2013, il intervient avec Céline régulièrement dans une maison de retraite sur Albi dans les unités d’accueil ouvert et unité protégés (Alzheimer). Le plaisir et les résultats étant là, d’autre maisons de retraites sollicitent ce duo pour des interventions ponctuelles et récurrentes.

Mike pratique aussi le BMX freestyle depuis ces 17ans. Après quelques années de participation sur les circuits de compétitions européens, il se consacre à sa progression et à la transmission. Il réalise des démonstrations et encadre de manière régulière ou ponctuelle des groupes d’adolescents et les suit dans leur progression. Depuis peu, Mike allie ces acrobaties et son clown dans une nouvelle création « le Bicyclettophile ».

Cie « Les Têtes de Clown »

Création du duo en 2010. D’un parcours similaire et passion commune, Mike et Céline (Mr Bour et Mlle Lingueur), ont créé la compagnie “les Têtes de clown” (Loi 1901).

Un idéal de vie où ils cherchent sans relâche à se perfectionner. Ils se jettent corps et âmes dans des créations et représentations de leurs spectacles, leurs clowns déambulent et ne cessent pas de s’épanouir.

De plus, ils transmettent leurs compétences en proposant des ateliers artistiques comme le clown, cirque, art plastique et BMX (plus d’infos).