Céline Daussy (Lingueur)
Céline a toujours baigné dans l’univers du spectacle et du clown grâce à son grand père. Suite à stage en 2011 avec Estelle Beugin, elle en a fait sa vocation. Celle de ce mettre en spectacle avec ce personnage qui l’habite. Après 1 an et demi sur les routes asiatique avec Mike où elle a pue présenter son clown aux enfants défavorisés de plusieurs pays avec un spectacle créé pour l’occasion (« Coeur à Corps »), elle est rentrée en France avec pour objectif de continuer sur cette voie, celle du Clown.
Elle écrit et monte en 2013 un spectacle appelé « Mme Miropoix » qui sera joué sur différents festival et fêtes de Village du Midi-Pyrénées.
Actuellement l’écriture d’une version longue du nouveau spectacle « Igor et Irina », la version courte a fait ses armes dans la rue pour désormais être jouée en cabaret et festival.
Depuis Juin 2013, elle intervint auprès de personne à déficience psychologique avec des ateliers Théâtre, Modelage et Vidéo. Depuis Octobre 2013, elle intervient en solo ou duo en Maison de retraite sur Albi. Cette activité de Clown Social étant très enrichissante et les résultats probants, d’autres maisons de retraite sollicitent le duo pour des interventions ponctuelles ou récurrentes, qui font le bonheur du public, de Céline alias Mlle Lingueur.
Mike Bureaux (Bour)
Depuis Octobre 2013, il intervient avec Céline régulièrement dans une maison de retraite sur Albi dans les unités d’accueil ouvert et unité protégés (Alzheimer). Le plaisir et les résultats étant là, d’autre maisons de retraites sollicitent ce duo pour des interventions ponctuelles et récurrentes.
Mike pratique aussi le BMX freestyle depuis ces 17ans. Après quelques années de participation sur les circuits de compétitions européens, il se consacre à sa progression et à la transmission. Il réalise des démonstrations et encadre de manière régulière ou ponctuelle des groupes d’adolescents et les suit dans leur progression. Depuis peu, Mike allie ces acrobaties et son clown dans une nouvelle création « le Bicyclettophile ».
- Pré-off du festival en bastide
Cie « Les Têtes de Clown »
Un idéal de vie où ils cherchent sans relâche à se perfectionner. Ils se jettent corps et âmes dans des créations et représentations de leurs spectacles, leurs clowns déambulent et ne cessent pas de s’épanouir.
De plus, ils transmettent leurs compétences en proposant des ateliers artistiques comme le clown, cirque, art plastique et BMX (plus d’infos).